A propos de moi : Margotte Vintage
Pourquoi Margotte ?
Et non raté, je ne m’appelle pas Margot ! Ce n’est pas non plus le prénom de ma fille, ni celui de ma grand-mère. Si vous ne le saviez pas encore, c’est tout simplement la contraction de « Marion dégotte » !
Et oui, je m’appelle Marion !
J’ai la trentaine, enfin plus pour très longtemps …
Margotte est née de l’amour des belles tables et des objets chinés.
J’ai toujours aimé recevoir les gens que j’aime autour d’une jolie table et d’un bon repas, alors cette reconversion était une évidence (après 15 années dans le secteur bancaire).
Pour la petite histoire, ma passion pour les pièces anciennes a commencé dans le grenier de mes grands-parents maternels. Je pouvais y passer des heures … avec toujours l’espoir de tomber sur de jolis trésors. Puis, c’est ma Belle-maman qui m’a donné le goût de la chine, ou plutôt qui m’a transmis son addiction aux vide-greniers. Aujourd’hui, si vous me cherchez le dimanche, j’arpente les vide-greniers. Vous l’aurez deviné, je suis une amoureuse de la chine, de la seconde main et du vintage.
Je suis plus que jamais engagée (mariée, maman et propriétaire …) mais surtout engagée pour une consommation plus responsable. Faire le choix de la location vintage, c’est faire le choix d’une décoration éthique, c’est également éviter la surconsommation, mais aussi les problématiques de stockage.
- Amoureuse des belles tables et du plaisir de recevoir
- Passionnée d'objets ayant une histoire à raconter et de vide-greniers
- Engagée pour une consommation plus responsable
Margotte
Pour de jolies tables écoresponsables !
On parle de Margotte :
Merci pour ces articles